"Etre un Festival qui colle à l'évènement, quand l'évènement est une aventure humaine, quand des hommes et des femmes ne se sont fixés des limites que pour mieux les "dépasser", telles sont la vocation et la philosophie du Festival du Raid et de l'Aventure organisé par le "Club de l'Aventure" des Angles. Il pérennise ainsi une exceptionnelle manifestation intéressant outre un très large public, de très nombreux médias.
Partir à la rencontre d'aventures et d'hommes exceptionnels, tel est le but de ce Festival. Au cours de ces soirées, projections et débats sont au programme et de grands noms de l'Aventure viennent aux Angles à la rencontre du public.
 
Depuis 1990, ils sont venus aux Angles… d'Eric TABARLY à Loïc PEYRON, de Catherine d'ESTIVELLE à Chantal MAUDUIT, de Jean-Christophe GRANGÉ à Yves COPPENS, tous ont partagé leur compétence et leur amitié avec un public qui les a chaleureusement accueillis.
Il ne faut pas oublier BIBI et son équipe de techniciens qui durant plusieurs années ont assuré avec succés l'image et le son du Festival.
 
Le Festival au Chateau (à venir)

i5
i5
i5
i5
i5
 
à consulter

Depuis 1990, j'ai enregistré une centaine de mini-cassettes vidéos constituant ainsi une vidéothèque qui vient enrichir la mémoire des Angles.

Les sujets abordés, outre le " FESTIVAL DE L'AVENTURE " et le " FESTIVAL AU CHATEAU", concernent les divers évènements marquants de ces 25 ans: Les TRAVAUX D'ANTAN, les CONCOURS D'ATTELAGES, l'année mémorabble contre la SEPTIMANIE, mais aussi le BAPTÊME DES GÉANTS, le REGARD SUR LES VIEILLES PIERRES, l'histoire de la création de la Station des Angles racontée en direct par Paul SAMSON son initiateur, ainsi que les témoignages de ceux qui ont contribué au développement du village station, le PARC ANIMALIER à travers les publications très documentées de l'Association CAPYR...

Désormais la généralisation des moyens techniques informatiques permettent à ceux qui sont intéressés par le FESTIVAL DE l'AVENTURE de prendre le relais en publiant sur internet tout ce qui concerne cet évènenent.

Mon rôle s'arrête donc ICI.

Le rôle de ce site est de mettre à la portée de tous, les archives du FESTIVAL DE L'AVENTURE de 1990 jusqu'en 2014.

Toutefois il s'enrichira des documents ( interviews et vidéos ) qui ne pouvaient être mis en ligne à cause des limitations de la technologie de l'époque, ainsi que du peu de considération et du manque de soutien de ceux qui ne voyaient pas l'intérêt de ce travail. ( voir le 12e Festival )

Heureusement ils avaient affaire à un " BURRO " ...

Réalisation - Gérard Rouvière -

retour retour au sommaire
 
 
 

.

2e festival