la vie communale

-----LA MAIRIE:
-----Ses services fonctionnent dans un préfabriqué, dans l'attente de la construction de nouveaux locaux sur la place du Coq d'Or. Ils sont gérés par une secrétaire chef de service, assistée de deux secrétaires.

-----LA REGIE MUNICIPALE DE SPORTS D'HIVER :
-----Elle fonctionne sous forme d'un établissement public sans autonomie financière, c'est-à-dire que les décisions de son conseil d'administration sont soumises à l'approbation du Conseil municipal.
La Régie est chargée de l'exploitation des installations sportives dont la commune est propriétaire. Elle est dirigée par un directeur, assisté d'un régisseur des recettes chargé de recueillir le produit de la vente des tickets.
Le personnel d'entretien comprend également un mécanicien, un électricien, et quinze agents d'entretien.
La régie emploie en permanence 17 personnes auxquelles s'ajoutent l'hiver, une vingtaine de saisonniers, pisteurs, etc ...

-----L'OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME :
-----Il fonctionne sur le statut d'établissement public, selon la loi de 1964. Son président en est le Maire. Cette formule garantit une totale unité de vue entre le Conseil municipal et la population.
L'Office de Tourisme, outre la promotion et l'information, œuvre également pour l'économie de la commune en matière de location de meublés. Il est animé par deux secrétaires à votre service.

-----LE CLUB DES SPORTS :
-----C'est un club omnisports dont la section ski est la plus importante. Ceci permet aux jeunes de la station de concourir dans les compétitions de ski, et aux clients de la station de se procurer la licence F.F.S.


-----LE COMITÉ DES FETES :
-----Récemment structuré, il joue un raie important dans la vie de la station, particulièrement en saison d'été. C'est sur ce comité que repose l'organisation des fêtes locales, rifles, bals, concours de pêche, ou de pétanque, etc ...


-----LA HALTE GARDERIE :
-----Elle permet aux mamans de travailler, et surtout aux nombreux touristes de laisser en lieu sûr leurs enfants pour s'adonner aux joies du ski. Actuellement elle est dirigée par une monitrice aidée en période d'affluence par une employée saisonnière.