1963-1989 Naissance d'une station de Sports d'Hiver
Par Jean-Baptiste VAQUÉ
Maire des Angles de 1978 à 1989
Président de la Fédération des Stations Pyrénéennes
Président départemental des Elus des cmmunes de Montagne
photo
 
Jean-Baptiste VAQUÉ
Maire des Angles de 1978 à 1989

----------L'existence d'une municipalité est souvent fugace parce que les choix des citoyens portent à des postes de responsabilité, selon les époques, les succès ou les échecs, tantôt l'un, tantôt l'autre, sans même parler de la montée des générations qui brasse nécessairement le destin de chaque collectivité.
-----Or, la commune des Angles échappe à cette règle de la politique communale traditionnelle. Les municipalités que depuis 1964 ont présidé aux destinées de notre commune, issues de familles de modestes travailleurs, n'ont eu qu'un seul souci, faire vivre leur commune.
-----Au demeurant comment concevoir un avenir sans efforts partagés des uns et des autres, ce qui a permis d'arriver à des résultats favorables, obtenus par ce désir de réussir quelle que soit les difficultés rencontrées.
-----Ouvrons à deux battants la porte de l'histoire de notre petit village de montagne devenu, grâce à la compréhension du plus grand nombre de ses enfants, une station de ski populaire et rayonnante. Pôle d'attraction, les Angles, nous l'écrivons avec fierté, a favorisé l'expansion communale de tout le plateau du Capcir.
-----La réussite de cette entreprise aura permis à beaucoup d'hommes et de femmes de s'épanouir dans le cadre de leur jeunesse ou dans celui de leurs espérances.
Grâce à l'action cohérente et persévérante de leurs enfants, ils ont pu vivre et travailler au pays et faire profiter beaucoup d'autres des richesses, des beautés d'une région jusque-là presque inaccessible et repliée sur elle-même.

Ecrivez-nous